Concours du “Meilleur dev 2016” :
curiosités, code et coups de théâtre

Le concours du “Meilleur développeur” 2016 a eu lieu ce lundi au Théâtre de Paris. Par delà les rideaux rouges et les dorures, le stress d’une longue et intense soirée qui n’aura pas été de tout repos pour les jeunes candidats venus se mesurer à leurs pairs.

C’était salle comble hier soir pour applaudir… les développeurs. Trouvant leur éloquence dans le verbe informatique, les geeks les plus passionnés de l’Hexagone étaient réunis pour l’édition 2016 du « concours du meilleur dev ». Près de 7000 selon Stéphane Boukris aux manettes de l’opération, environ 1200 selon le service de communication Ametix… On devrait bien pouvoir trouver un juste milieu.

Aux abords du théâtre, à 17 heures, la cohue. Dans la file d’attente, des candidats de l’an passé regretteront déjà l’organisation algorithmique et binaire de l’école 42.

Plus qu’une heure avant le top départ, l’anti-chambre qui précède la grande salle de spectacle est déjà occupée par quelques start-up, venues chercher leurs futurs poulains. Ametix à qui incombe la lourde tâche de la logistique, aura pris soin d’imaginer de petites mises en scènes et d’entreposer des bornes de jeu vintage. En seconds rôles, quelques personnalités politiques et people.

Lire la suite sur le site Clubic.com