Le Monde Informatique

L’imposant incubateur de start-ups créé par Xavier Niel, Station F, accueillera mardi 19 septembre, de 17h à minuit, plusieurs milliers de visiteurs et 700 développeurs pour un hackathon à l’occasion de la 5e édition du concours du Meilleur Développeur de France (MDF).

Cette année, le plus grand concours de code de France en live réunira 700 développeurs dans l’enceinte de la Station F. (Crédit: D.R.)

Le 19 septembre prochain, aura lieu à Station F, la 5ème édition du concours du “Meilleur développeur de France”(MDF). Cette année, le plus grand hackathon de France co-organisé par Ametix et Salesforce sera l’un des premiers événements grand public à se dérouler à la Station F, l’immense incubateur à start-ups crée par Xavier Niel, fondateur de Free, avec la Ville de Paris et La Caisse des Dépôts. Inauguré le 29 juin 2017 et situé à La Halle Freyssinet dans le 13e arrondissement de Paris, ce bâtiment de 34 000 mètres carrés réunira des développeurs en équipes, en entreprise, en agence ou en solo. Dès l’ouverture à 17h, 700 codeurs venus de toute la France et de l’étranger concourront pour le titre de “Meilleur Développeur de France” et la somme de 10 000 euros. Le défi proposé : Résoudre en un minimum de temps plusieurs algorithmes de difficultés progressive. Les développeurs pourront y répondre dans un des 8 langages de programmation au choix (C, C++, C#, PHP, Java, Ruby, Python ou JS).

Un espace dédié à l’innovation

Outre l’aspect hackathon, un espace “Demo Zone” permettra aux start-ups de l’IT de présenter leurs produits sur un espace dédié. Cette année, les projets les plus innovants concerneront l’IoT, le domaine de la robotique, celui de l’intelligence artificielle et également de la blockchain. Pour cette 5e édition, la soirée sera par ailleurs rythmée par une succession de conférences animées par des professionnels du numérique. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire sur le site.