“Meilleur Dev de France” :
un titre pour booster sa carrière

La quatrième édition du concours du Meilleur Développeur de France réunira 1.200 développeurs, le 14 mars 2016, à Paris. À la clé ? Pour le lauréat, un chèque de 10.000 euros et l’occasion de donner un coup d’accélérateur à sa carrière. Pour les autres participants et les entreprises présentes, des rencontres stimulantes.

Leur truc, ce sont les lignes de code. Leur langage, C, C++, C#, Php, JAVA, Python et Ruby, le langage de la programmation informatique. Quand ils développent, les participants au concours du Meilleur Développeur de France – “meilleur dev” pour les initiés – usent davantage d’algorithmes que de mots. Ils seront 1.200 participants, le 14 mars prochain, à Paris : développeurs du dimanche, professionnels ou étudiants venus en équipes pour porter les couleurs de leur écoles. Le plus rapide d’entre eux sera sacré “Meilleur Dev de France”.

Une tête à chasser

Un trophée pour booster sa carrière ? “L’an dernier, Critéo a fait d’Antoine Leblanc une star. Aux 10.000 euros de prix qu’il venait d’empocher pour sa victoire, son employeur a ajouté un chèque de 10.000 euros”, raconte Stéphane Boukris, directeur d’Amétix et organisateur de cet hackaton.

En 2013, c’est un CDI qui attendait Olivier Hamon à son retour au bureau, chez SAP, où l’étudiant à Centrale Paris était alors stagiaire. À l’époque, le vainqueur confiait à 20minutes.fr que son profil LinkedIn “chauffait de visites de chasseurs de têtes” au soir de son triomphe.

Lire la suite sur le site de l’Etudiant